Keldar est originaire des bas-fonds de Dras Leona. Après avoir trouvé un médaillon dans lequel est enfermée une petite fille, il décide de faire tout son possible pour l'en libérer.
Du fait de son manque d'éducation, Keldar n'est pas très au fait des dates. Il se contente de décompter les jours depuis certains points de repère. L'invasion des Premiers Hommes et la découverte du médaillon sont les plus importants. On peut situer la découverte du médaillon environ une semaine après la conquête de Dras Leona par les Premiers Hommes.
1/
Les Jeux de la Corruption* 1 jour après la découverte du médaillonPour commencer ses recherches, Keldar s'introduit chez un mage renommé de Dras Leona. Au même moment,
Moïra, sur les ordres de
Raphaël, a pour mission d'assassiner l'homme en question.
2/
Infiltration* 3 à 5 jours après la découverte du médaillonKeldar souhaite quitter la ville. Afin de réunir un peu d'argent au plus vite, il accepte une mission clandestine : aider une vieille femme,
Ellenwen, à s'infiltrer dans la ville avec l'aide de
Zell, un mercenaire pour le moins brutal. Leur passage par les égouts ne se fera pas sans mal.
3/
La Sortie des Tunnels* quelques semaines après la découverte du médaillonEnviron un mois après la chute de Gil'ead,
Baen, réfugié dans les égouts de la ville, refait surface. Keldar, qui a finalement quitté Dras Leona, vient juste de débarquer, de même qu'
Akkan. Ces derniers découvrent le nouveau visage d'une ville conquise.
4/
Une Nef trop LoinToujours à Gil'ead à la recherche d'un mage capable de libérer Trésor, Keldar suit la trace du légendaire
Laiaga. Traces qui le mèneront jusqu'au cœur de... Sombrenef, forteresse flottante des Premiers Hommes!
5/
La QuestionPoursuivant sa quête, Keldar se réintroduit chez un mage, à Uru baen cette fois. L'homme s'est enfui, traqué par les chasseurs de mages. Les chasseurs, menés par
Korann, capturent le voleur avec la ferme intention de lui faire cracher le moindre renseignement... à moins qu'ils ne récoltent ses dents en premier.